Arrêté Préfectoral – Fermeture des gymnases

Publié par Le Bureau le

Le Volleyball Club du Canton de Castries annonce l’arrêt jusqu’au 12 octobre 2020 de toutes ses activités entrainements et matchs à Castries et Vendargues suite aux annonces du gouvernement et à la demande du préfét de l’Hérault.

Ville de Castries

Faisant suite au point complet dressé par le Préfet jeudi 23 septembre, vous trouverez en attachement les arrêtés préfectoraux énonçant les mesures à appliquer dans le département de l’Hérault et dans les communes de la Métropole de Montpellier.

Un point positif : contrairement à ce qui avait été annoncé hier soir, les activités sportives des mineurs restent autorisées en salle, dans le respect des règles sanitaires déjà en vigueur.

A noter que ces mesures sont applicables à compter du lundi 28 septembre jusqu’au lundi 12 octobre inclus.

Vous en souhaitant bonne réception,

Bien à vous,

Pour Claudine VASSAS MEJRI

Maire de Castries

et

Jérôme CABROL

Adjoint au maire à la Vie Associative et aux Sports

Ville de Baillargues

Dans le cadre de la mise à disposition des salles et/ou de l’occupation des installations sportives de la commune, nous vous informons des nouvelles mesures des arrêtés préfectoraux N° 2020.01.1107 et N° 2020.01.1108 portant diverses mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus Covid-19 dans le département de l’Hérault, vu l’avis de l’agence régionale de santé (ARS) Occitanie en date du 25 septembre 2020.

Considérant que le taux d’incidence et de positivité à la Covid-19 dans le département de l’Hérault croissent de manière continue au cours des dernières semaines, cette augmentation traduit une accélération de la circulation virale notamment dans les communes EPCI de la Métropole de Montpellier Méditerranée, la Communauté d’agglomération du Pays de l’Or et la Communauté de communes du Pays de Lunel.

En application des dernières prescriptions et notamment l’article 7 de l’arrêté préfectoral N° 2020.01.1108 définissant les mesures concernant les établissements sportifs privés comme publics jusqu’au 12 octobre 2020 inclus, nous vous informons du report des activités associatives à cette date, en attente des directives ministérielles et préfectorales qui nous seront communiquées dans les prochaines semaines sous réserve de l’évolution de la situation, ainsi que le report de la signature des conventions à une date ultérieure.

Pour votre parfaite information, le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien aux associations qui ont des salariés, pouvant selon les cas bénéficier d’une exonération de cotisations patronales, d’une aide au paiement des cotisations sociales ou d’une remise partielle de dette de cotisations et contributions sociales. Vous pouvez prendre attache auprès du site dédié à cet effet www.mesures-covid19.urssaf.fr pour tout savoir sur ces mesures de soutien. Il y a la possibilité de demander la mise en activité partielle sur le site « activitepartielle.emploi.gouv.fr » et donc de percevoir une indemnisation.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des directives qui nous seront communiquées avant le 12 octobre prochain.

Restant à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement,

Carole PAHLAWAN

Adjointe au Maire déléguée au Sport, à la vie associative et au lien social

Catégories : Information

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *